750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Epices et fonds de placards
Publicité
7 octobre 2015

Tagliatelles du vendredi

Ce soir-là, comme chaque fin de semaine, j’ai un moment de solitude en ouvrant le frigo. C’est vendredi, il est 21h, les Gremlins sont couchés, je suis crevée mais je dois faire à manger pour l’Homme (et pour moi aussi accessoirement).

Je soupire en contemplant le vide béant des étagères du frigo et je suis sur le point de capituler et d’appeler Pizza Puce lorsque j’aperçois un morceau de papier sulfurisé, tout au fond d’un rayon. Je l’attrape et je découvre avec émotion un vieux morceau de ventrèche catalane, cadeau de maman la dernière fois qu’elle est allée à Palau. Je constate aussi qu’il me reste un paquet de tagliatelles fraiches que j’avais achetées dans l’espoir qu’elles accompagneraient un plat plus ambitieux, mais que je n’ai pas eu le temps/la force de faire (forcément quand on s’y met à 21h tous les soirs, ça freine la motivation et la créativité).

J’entrevois une lueur d’espoir… Un dernier petit tour d’horizon, dans le congel cette fois ci, et je pose sur le plan de travail les éléments qui me permettront de préparer un truc sympa.

Tagliatelles, petits légumes et poulet_3

 

 

Ingrédients

  •  Tagliatelles fraiches
  • Un sachet de légumes vapeur Picard (sachets vapeur petits pois, pois croquants, brocolis, épinards
  • Lard fumé de bonne qualité ou pancetta
  • Une échalote + un peu de beurre
  • Un peu de parmesan (ou autre fromage goûtu à râper)
  • De la crème (épaisse, ou longue conservation, peu importe)
  • Poivre du moulin
  • Un blanc de poulet (ou un reste de poulet rôti)
  • Facultatif : un peu de vin blanc (un fond de verre à moutarde

 

Emincer finement l’échalote et la faire revenir doucement dans le beurre, ajouter ensuite le lard fumé ou la pancetta finement découpé(e) et laisser dorer quelques minutes.

 Pendant que le poulet dore, faire cuire les légumes M.P (trop facile quelques minutes au micro ondes et hop, c’est fait)

Ajouter ensuite le poulet coupé en petites bouchées, faire dorer. Lorsque le poulet est doré, ajouter le vin blanc, porter à ébullition et faire évaporer. Si on utilise du poulet déjà cuit, on le découpe et on le met de côté, on l’ajoutera au dernier moment

Ajouter la crème, poivrer, chauffer un peu puis baisser complètement le feu et couvrir pour garder au chaud.

Maintenant, on peut faire cuire les tagliatelles fraîches : il faut vraiment les faire au dernier moment sinon elles collent.

Lorsqu’elles sont cuites et égouttées, les remettre dans la casserole, ajouter la sauce et les légumes, remettre à chauffer doucement quelques minutes en mélangeant délicatement. Servir et ajouter, si on aime, le fromage râpé au dernier moment. Se régaler.

Tagliatelles, petits légumes et poulet_2

Publicité
Commentaires
V
Sympa pour moi qui n'ai jamais d'idée pour cuisiner les pâtes !!!!!!!!!
Répondre

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Publicité
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 151 118
Newsletter
Publicité
Publicité