750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
13 septembre 2017

Street art du mois : Giodilupo

20170706_172641

La rentrée a repris sur les chapeaux de roues, et je vais donc reprendre les bonnes habitudes et vous faire découvrir une fois par mois un de mes artistes de rue favoris. En effet, je continue de traquer le streetart dès que j’en ai la possibilité.

Comme toujours, il a fallu faire un choix, et ce mois-ci, j’ai jeté mon dévolu sur Giodilupo, alias Georges de Loup.

Je ne me souviens plus à quel moment j’ai commencé à remarquer ses œuvres sur les murs. Je pense que ça doit remonter à un an, à peu près.

La première fois, je me souviens, c’était de nuit. Je ne sais plus d’où je revenais, une de mes rares sorties, mais j’étais remontée à pied pour prendre l’air (qui a dit pour dessaouler ?) et comme même de nuit, j’ai toujours un oeil qui traine à droite et à gauche en quête de streetart, j’avais repéré cette inscription :

20170203_182424

La photo n’était pas top car prise de nuit, ça ne rendait vraiment pas honneur à l’oeuvre, mais j’avais tout de suite craqué.

Le message pouvait être tout à fait innocent, ou une belle raillerie envers les fanatiques qui passent leur vie à soulever de la fonte.

Quelques jours après, ma pote Elise m’apprenait que ces cœurs étaient  l’œuvre de Giodilupo, alias Georges de Loup.

Alors moi, évidemment, avec mon imagination débordante, j’ai tout de suite imaginé plein de trucs. Je ne sais pas pourquoi, Georges de Loup, ça a un côté mystérieux, genre monstre fantastique toussa toussa (non, ne cherchez pas, je ne consomme rien d’illicite, j’ai juste beaucoup d’imagination).

20170203_182640

Bref…. A chacune de mes sorties, je trouvais un nouveau cœur, avec un nouveau message.

20170331_110915

Evidemment, j’ai tout de suite aimé le côté paradoxal de l’artiste de rue qui fait des trucs complètement illicites pour crier un message d’amour. Pour une grande cynique désabusée comme moi, ce genre d’ambivalence est totalement fascinante.

Entre Monstre moi ton amour et Spray love all around, j’étais à deux doigts d’imaginer une sorte de Bisounours qui enfile un sweat noir à capuche sur son pelage à paillettes pour aller répandre son message d’amour sur les murs de la ville…

 

20170330_074851

Et puis sont apparus les Play me but pay me : le Bisounours se transformait soudain en gigolo facétieux.

20170519_080545

Quand il y a eu cette collaboration avec By Dav, j’étais aux anges : deux de mes artistes favoris qui s’associent, c’était trop de joie.

 

20170602_165900

Récemment, Georges de Loup est passé dans sa période blanche, et ça m’a fait penser à Picasso qui a eu sa période bleue, sa période rose… Un grand artiste doit savoir évoluer.

 

20170826_095501

J’attends impatiemment la prochaine série...

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore toujours et encore ;-) merci pour "ma pote" héhéhé
Répondre

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 525
Newsletter
Publicité