750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
24 juin 2016

La salade qui fait du bien

couverture

Il semblerait (je garde le conditionnel tout de même) que l’été ait enfin décidé de se montrer.

Bon, d’après ma super appli météo, ça ne va pas durer, mais au moins aujourd’hui, quand on dit « on est en été », on n’a pas envie de rire jaune et d’aller enfiler une polaire.

Bref, tout ça pour dire qu’avec le temps qui semble s’améliorer, je peux à nouveau faire des salades sans trop risquer d’avoir la tronche ponctuée d’un « mais j’ai grave la dalle moi ! »

Dimanche, il ne faisait pas encore un temps d’été et c’était double peine pour moi : je n’ai pas pu sortir l’après-midi parce qu’il caillait et que Gremlin avait de la fièvre, donc après une après-midi à gérer les deux terreurs, je rêvais de poser mon postérieur dans le canapé et de mater un truc sympa quand l’Homme est arrivé. Les Gremlins étaient en train de manger devant les zouzous, il a tout éteint en hurlant : Foot ! L’écume aux lèvres et le regard égaré…..

Du coup, pour me venger, ben j’ai fait de la salade. Na.

Bon, au final, c’était même pas de la vengeance parce qu’il était tout content, mais c’était l’idée. Et puis de toute façon, mes salades n’ont rien, mais alors rien de light. Encore une fois, on est à table pour se faire plaisir, pas pour essayer de ressembler à des icônes photoshopées.

 

Pour deux personnes

  • 10 petits fromages de chèvre frais (je prends ça )
  • 5 tranches de poitrine fumée fines (je prends celle-ci )
  • 5 tranches de pancetta fine
  • 15 olives noires
  • Une dizaine de tomates cerises
  • De la salade (là, j’avoue ma faiblesse : je prends de la laitue iceberg en sachet)

 

Faire griller la pancetta à la poêle jusqu’à ce qu’elle soit croustillante, réserver au chaud.

pancetta

Enrouler les petits chèvres de poitrine fumée et passer au four 15 minutes à 190°C.

 

chèvres enrobés

Faire une sauce à base d’huile d’olive de qualité, sel, poivre et vinaigre balsamique (les quantités sont à l’appréciation des goûts de chacun).

Répartir la salade, les olives et les tomates coupées en deux sur les assiettes, ajouter la pancetta coupée en petits morceaux, puis les chèvres chauds.

Mettre de la vinaigrette et servir.

 

fin post

 version_imprimable

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 497
Newsletter
Publicité