750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
10 février 2016

Amarettis aux amandes torréfiées

couverture

 

Mon blog est principalement lu par :

Ma famille

Mes amis

Mes collègues

Comment je le sais ? Parce que lorsque je consulte les statistiques, je vois que le nombre de lecteurs plafonne à 10 en moyenne par jour (20 les bons jours et moins de 5 les mauvais), et que les commentaires sont presque toujours laissés par des personnes connues (ce qui ne me fait pas moins plaisir).

C’est pourquoi l’autre jour, lorsque j’ai lu mon mail et vu qu’une autre blogueuse avait laissé un commentaire gentil, j’ai été super contente. Et encore plus lorsqu’elle en a laissé un autre sur une autre recette. Je suis donc allée faire un petit tour sur son blog, Biscuit Passion,  et j’ai repéré plein de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres qui sont allées grossir la liste des « à tester ».

Ce week end, j’ai voulu essayer sa recette d’amarettis : sa photo était tellement belle. Comme je n’aime pas copier une recette à l’identique, j’ai évidemment customisé mes amarettis : je les ai faits avec des amandes non mondées torréfiées à la maison et j’ai remplacé le citron par une cuillère à soupe de Marsala.

Mes amarettis ne ressemblaient pas du tout à ceux de la recette d’origine, mais ils étaient très bons, si j’en crois les commentaires de l’Homme, des collègues et la vitesse à laquelle ils se sont volatilisés (même pas eu le temps de prendre une photo potable).

Merci Elodie pour cette recette.

 

Pour 26 amarettis

  • 200 g d’amandes entières avec la peau
  • 180 g de cassonade
  • 2 blancs d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de Marsala
  • ½ cuillère à café d’eau de fleur d’oranger

 

Commencer par torréfier les amandes : les enfourner dans un four préchauffé à 180°C et laisser griller 250 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir, puis mixer finement. L’odeur est délicieuse, ça sent le pralin, on en salive…

Mélanger dans un saladier la poudre d’amandes, le sucre, le marsala et l’eau de fleur d’oranger. J’en ai mis très peu car je ne voulais pas qu’elle masque le parfum de l’amande grillée.

Monter les blancs en neige ferme. Je triche en ajoutant une pincée de sel pour qu’ils montent plus vite, en plus, le sel est un exhausteur de goût.

Ajouter les oeufs , puis mélanger. La pâte est très collante et granuleuse. Filmer et laisser reposer au moins trois heures au frigo.

Préchauffer le four à 150°C et recouvrir deux plaques de cuisson de papier sulfurisé.

Former des boulettes et les passer dans le sucre, puis les déposer sur la plaque, en espaçant.

20160207_161519

Enfourner pour 12 à 15 minutes. Les amarettis doivent être craquelés au-dessus, mais ils restent fondants à l’intérieur.

 

20160207_165328

A déguster avec un bon vin de dessert bien frais : un Muscat ou un Monbazillac. La photo a été prise au boulot, donc pas de vin mais un bon thé qui allait très bien avec aussi :o)

fin post

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ces amaretti avec du Marsala me donnent bien envie et félicitation pour cette excellente idée ! !!! Je suis flattée par toute l'attention que vous avez porté à mon blog et vous remercie , j'ai été très touchée ♡♡♡ <br /> <br /> Ps: super le che il est super beau sur cette tasse😊😊😊😊!!!!
Répondre

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 512
Newsletter
Publicité