750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
12 avril 2017

Nouilles et poulet à l'asiatique, sauce mangue façon vierge

couverture

Depuis que j’ai découvert le miso, je teste plein de recettes avec cette étrange pâte umami venue du pays du soleil levant. Je dois avouer que, si je n’ai pas encore réalisé de ratage complètement imbouffable, je n’ai pas encore trouvé LE mélange magique qui va me faire exploser le palais et me faire dire « c’est de la bombe ce truc ! ».

Cela dit, cette pâte bizarroïde est tout de même bien sympathique comme condiment.

En ce moment, je tente de vraiment utiliser des trucs que j’ai depuis un moment (dans les placards, dans le frigo, dans le congel…) et j’avais des mangues un peu rabougries au frigo, pas envie de faire un curry ou un dessert et très très envie de manger asiatique ce soir là.

Du coup j’ai bidouillé ce plat en m’inspirant de plusieurs recettes différentes : la sauce vierge, les marinades miso, le porc caramel….

Gremlin me regardait d’un air envieux pendant que je cuisinais, en grommelant comme  chaque fois que nous, on mange toujours les meilleures choses et que lui ne peut jamais y goûter. Bientôt, il va menacer d’appeler la PMI je sens.

 

Enfin, mon bidouillage s’est révélé tout à fait intéressant et m’a permis de débarrasser le frigo d’une mangue qui ne demandait qu’à être mangée.

 

Pour deux personnes

Pour la marinade :

  • 2 filets de poulet
  • 1 cuillère à soupe de miso
  • 1 cuillère à soupe de sauce pimentée (genre sriracha)
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à soupe de saké

Pour la sauce :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
  • 1 mangue pas trop grosse
  • 1 échalote
  • 2 cuillères à soupe de coriandre fraiche ciselée (Monsieur P. pour moi)

Dans un grand bol, mélanger les ingrédients de la marinade et ajouter le poulet coupé en morceaux de la taille d’une bouchée. Filmer et laisser au frais au moins une demi heure.

Découper la mangue en petits dés, émincer finement l’échalote et mettre le tout dans un bol. Ajouter l’huile de sésame et la coriandre et réserver.

 

sauce

Dans une poêle antiadhésive, faire dorer les morceaux de poulet, puis ajouter le jus de la marinade, laisser cuire une dizaine de minutes, couvrir et maintenir au chaud.

 

Faire cuire les nouilles et les égoutter, les remettre dans la casserole. Ajouter le poulet.

viande et nouilles

Verser la sauce, mélanger soigneusement.

avec la sauce

 

Servir immédiatement.

fin post

version_imprimable

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 594
Newsletter
Publicité