19 octobre 2016

Ô Fournil des Artistes : version 2.0

Aujourd'hui, je vous propose un post de feignasse (pour changer, diront les mauvaises langues). Je vais tenter de me justifier. Ce matin, après avoir posé Gremlinette (donc de fait, j'avais déjà une heure de retard), j'ai dû remonter à la maison déposer la parka de Gremlin qui avait atterri sur le portemanteau de sa soeur à l'école (je vous épargne les détails du comment du pourquoi). Je n'étais donc plus simplement en retard, mais carrément dans les choux (certes, ce sont des légumes de saison mais c'est pas une raison). Et puis... [Lire la suite]
Posté par Orejane à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 octobre 2016

Palette de porc en carbonnade

Il y a plein de filles qui achètent impulsivement des chaussures, des fringues ou du maquillage. Moi, c’est plutôt de la bouffe (mais siiii, tu saiiiiis, c’est l’ingrédient secret à la mode sur tous les blogs en ce moment !!!! Il était en promo !!!!!), ou des livres de cuisine. Chacun son kif hein ! Donc ce samedi, lors de ma passionnante excursion shopping à Monoprix à 10h30 (mais quel cauchemar), je suis tombée en extase devant la vitrine du rayon boucherie. Il y avait de la palette fraîche, le truc assez introuvable... [Lire la suite]
14 octobre 2016

Poulet pimenté à la mangue

J’ai le chic pour acheter des trucs et les ranger au fond de mon placard, où ils sombrent dans l’oubli. Quand ce sont des épices ou d’autres produits secs, c’est semi grave, mais je le fais également avec des produits frais. Typiquement, l’autre soir, j’ai retrouvé au fond du bac à fruits une mangue toute rabougrie que j’avais achetée pour les Gremlins (on déjà est loin des 5 fruits et légumes par jour car je suis une mère indigne, mais si en plus je leur file des trucs daubés je vais carrément me retrouver avec la PMI sur le dos).... [Lire la suite]
Posté par Orejane à 11:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
11 octobre 2016

Strudel aux noisettes

  Le froid est de retour et avec lui, l’envie (et le temps) de refaire un peu de viennoiserie. Ben oui, faut bien refaire le petit coussin de graisse qui tiendra chaud pour l’hiver… et puis je suis sûre que le taux de cholestérol et de diabète des collègues a chuté pendant la période des salades, il faut donc vite remonter tout ça. Je n’avais pas forcément envie de refaire une brioche déjà faite et je voulais quelque chose de bien goûtu. La dernière fois que j’ai fait un Strudel, c’était un vrai échec, beurk, pas bon, tout... [Lire la suite]
10 octobre 2016

Poulet à la crème balsamique

Encore une non-recette née un soir de grande flemme mais qui a finalement donné un truc pas dégueu du tout qui mérite tout de même d’être partagé, parce que je sais (enfin j’espère) que je ne suis pas la seule à expérimenter régulièrement ces instants de grande détresse au moment de préparer à manger et qu’on se rend compte que le frigo est presque vide.   Ce soir-là, c’était pire que tout parce qu’en plus de ne pas avoir d’inspiration, je n’avais pas faim. Si si, ça m’arrive parfois, surtout lorsque je me suis envoyé une... [Lire la suite]
Posté par Orejane à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 octobre 2016

Kotlet - Boulettes de boeuf et pommes de terre

En ce moment, je n’ai plus des masses de temps pour aller glander sur la blogosphère culinaire, mais je garde tout de même un œil sur mes blogs favoris, surtout ceux que je peux aussi suivre sur Instagram (oui parce que je suis devenue complètement accro à Instagram). Du coup, l’autre matin quand je me suis connectée sur le site de Reliboukitchen  et que je suis tombée sur cette fantastique recette de boulettes de bœuf et patates au sympathique nom de Kotlet, j’ai su que ça allait me plaire. Il s’agit d’une recette qui vient... [Lire la suite]
Posté par Orejane à 09:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

30 septembre 2016

Pâtes méli mélo

Oui, je sais, ENCORE des pâtes et ENCORE un nom de plat qui ne veut pas dire grand-chose. Parce que oui, en ce moment, j’ai non seulement la flemme de cuisiner mais en plus, je n’ai pas d’inspiration pour les noms. Pour une fois, mes placards et mon frigo étaient pleins, en théorie ce soir-là, je n’aurais pas dû avoir de mal à concocter un repas, sauf que voilà : trop de choix tue le choix et j’ai bien dû rester plantée devant le frigo une dizaine de minutes avant de péniblement sortir des ingrédients pour essayer de faire... [Lire la suite]
Posté par Orejane à 09:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
29 septembre 2016

Pâtes à la crème de noisettes

J’avais cette idée de recette dans la tête depuis belle lurette (et voilà que je me mets à faire des allitérations maintenant). Très exactement depuis la fin de l’hiver dernier, un soir où j’avais encore  cuisiné des pâtes aux effluves de truc ou de machin, j’ai eu une sorte de révélation : et si je faisais une crème de noisettes torréfiées pour mettre dans mes pâtes ? Bon, il est fort probable qu’en réalité, j’ai lu cette idée sur un blog, un magazine ou un livre de cuisine et que je ne m’en souvienne pas, mais en... [Lire la suite]
Posté par Orejane à 10:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 septembre 2016

Poulet au poivron et à l'estragon

Ce matin, quelqu’un m’a dit (je vous arrête tout de suite, je n’écoute pas Carla machin, je suis plutôt branchée gros son bourrin que couinements de souris aphone) « Adieu salades, bonjour raclettes » (il se reconnaîtra j’espère ;o)). Cette phrase résume tout à fait mon état d’esprit culinaire depuis deux jours. On est passés de 35 degrés à 15. Autant dire qu’il devenait urgent d’adapter le contenu de mon assiette, parce que des températures pareilles, moi, ça me file le cafard. Hier soir, je suis rentrée tard comme... [Lire la suite]
Posté par Orejane à 13:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
20 septembre 2016

Gâteau italien au limoncello

Ce week end, c’était la course. Gremlinette fêtait ses 4 ans et je devais faire un gâteau pour l’école, j’ai passé la matinée de samedi à cavaler pour lui trouver des cadeaux mais j’avais tout de même envie de faire quelque chose de bon pour le petit déjeuner de dimanche. Samedi après-midi, j’ai regardé les Gremlins jouer avec l’arbre magique flambant neuf qu’on venait d’offrir à Gremlinette avec beaucoup d’émotion : non seulement, elle me ressemble comme deux gouttes d’eau (enfin moi au même âge hein !), mais elle porte... [Lire la suite]
Posté par Orejane à 08:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,