750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
9 mars 2021

Carrés choconoisettes

COUVERTURE

En théorie, on n’est pas confinés. Techniquement. Sur le papier.

Mais dans la réalité des faits, on peut surtout sortir de chez nous pour aller bosser (quand on a le droit) et surtout consommer les millions que, parait-il, nous amassons depuis le premier confinement.

Et puis moi, à la maison, c’est compliqué avec la psychose ambiante depuis un an alors il faut ruser pour arriver à s’octroyer quelques moments qui ressemblent à un ersatz de vie sociale.

Donc le soir, après avoir récupéré les Gremlins, je glandouille sur la place jusqu’à 18h avec les autre parents et on se raconte nos anecdotes de télétravail, on se retrouve aussi le mercredi et le samedi dans l’après-midi, sur la place, pour le goûter. Alors certes, c’est moins décontracté que se taper la cloche dans un bon resto puis d’aller s’en jeter quelques une dans le cornet à l’Envers de Pentes, mais on fait ce qu’on peut avec les moyens du bord.

Ce samedi, on avait décidé de se retrouver à 16h et j’en ai profité pour tester une petite idée. Il y a deux semaines, j’avais fait des barres moelleuses au beurre de cacahuète et au chocolat. J’avais trouvé ça sympa mais un chouille écoeurant. J’avais noté dans un coin de ma tête de tester la même chose mais avec de la noisette ou de l’amande. Et puis à Monoprix, je suis tombée sur ce pot de purée de noisettes de Mandy’s. L’idée a refait surface et j’ai décidé de tenter ça pour le goûter. Tous les enfants ont aimé alors je considère que c’est un succès. Moi, j’ai adoré mais en même temps, noisettes plus chocolat, ça ne pouvait que me parler.

Les petits carrés se conservent quelques jours dans une boîte en métal hermétique et ils sont parfaits avec un café au lait ou un thé.

Ingrédients

  • 190 g de beurre mou (moitié demi-sel, moitié doux pour moi)
  • 140 g de cassonade
  • 1 œuf
  • 170 g de purée de noisettes
  • 200 g de farine
  • ½ cuillère à café de levure
  • 200 g de chocolat noir

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre le sucre et le beurre ramolli au batteur jusqu’à ce que le mélange soit bien onctueux. Ajouter l’œuf et les deux tiers de la purée de noisettes, battre à nouveau. Lorsque tous les ingrédients sont amalgamés, ajouter la farine.

purée noisettes

Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit uniforme. Elle est un peu collante, c’est normal. Etaler dans un plat carré (beurré et fariné s’il n’est pas en silicone), lisser la surface et enfourner pour 18 à 20 minutes : le gâteau doit être légèrement doré.

Pendant que le gâteau refroidit, préparer le glaçage.

Dans un saladier, mettre le chocolat coupé en morceaux et faire fondre au micro- ondes. Incorporer le reste de la pâte de noisettes, mélanger et verser à la surface du gâteau.

Laisser refroidir complètement avant de déguster, coupé en petits carrés.

Fin post

version_imprimable

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 497
Newsletter
Publicité