750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
15 juin 2020

Hareng mariné à la polonaise

20200605_123150

Je ne sais ni comment ni pourquoi, mais l’autre jour, en lisant mon Harlan Coben, j’ai eu envie de manger des harengs à la crème. C’est bizarre hein ? Parce que franchement, Harlan Coben ne parle pas du tout de hareng, ni même particulièrement de bouffe d’ailleurs, mais ça a surgi comme ça d’un coup : pouf, j’avais une irrépressible envie de ces harengs à la crème que maman achetait chez ED et qu’on mangeait bien frais sur des patates bouillies tièdes.

Je me demande s’il y a un sens caché à cette soudaine pulsion de manger du hareng… je pense que l’ancien psy de Gremlinette s’en serait régalé, tiens, lui et ses théories psychanalytiques à la manque (spoiler : je ne le porte pas du tout dans mon cœur).

Bref, j’ai donc farfouillé sur le net et trouvé plusieurs recettes que j’ai compilées pour obtenir ce qui se rapprochait le plus de mon souvenir.

Le verdict a été plutôt globalement positif : l’Homme a beaucoup aimé (je n’étais pas hyper sereine, parce que combo sucré salé acide, c’était pas gagné), Gremlinette s’est resservie mais Gremlin a fait son nareux à cause des arêtes et n’a rien mangé mais a décrété qu’il aimait bien le goût.

 

Ingrédients

  • 200 g de filets de harengs fumés
  • 25 cl de crème liquide
  • 2 cuillères à soupe de Melfor (à défaut, vinaigre de cidre)
  • 1 pomme Granny Smith
  • 1 oignon frais (à défaut une échalote)
  • 5 cornichons
  • Sel, poivre

 

Découper les filets de harengs en petits morceaux, les déposer dans un saladier et arroser de Melfor. Mélanger.

Eplucher et couper la pomme en fins bâtonnets, les cornichons en fines rondelles ou en brunoise, couper la partie blanche de l’oignon en petits dés et le vert en rondelles. Mettre le tout dans le saladier dans lequel se trouve le hareng, mélanger, ajouter la crème, saler très légèrement, poivrer. Filmer et laisser reposer toute une nuit au frigo.

20200605_123138

Servir bien frais sur des pommes de terre vapeur tièdes en lisant un Harlan Coben.

version_imprimable

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 399
Newsletter
Publicité