750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
24 avril 2020

Pâtes roses à la betterave et Saint Agur du confinement

couverture

Mercredi soir, c’était Top Chef et le frigo était plein. Enfin, plein en période de confinement donc tout est relatif. J’aurais en théorie pu faire un super plat bien miam miam, mais le matin, l’Homme s’est levé avec un orteil qui ressemblait à une Morteau, en proie à une crise de goutte. C’est vraiment pas de bol, parce qu’il y a plein de choses qu’il n’a pas le droit de manger, en plus du stress d’avoir un homme malade à la maison. Enfin je sais pas si stress est le bon mot, disons le poids, plutôt. Et surtout, j’évite de manger des trucs super savoureux sous son nez parce que 1/c'est pas sympa de narguer et 2/ ça le mettrait de mauvaise humeur (et franchement, personne n’a besoin de ça).

Il a parlé de pâtes au beurre en mode « mais te prends pas la tête pour moi, on n'a qu'à manger du riz ou des pâtes au beurre, ça va aller ». Sauf que moi, des pâtes au beurre, j’en ai vraiment beaucoup mangé dans ma vie et je sature un peu. Des pâtes tous les jours, oui, mais avec un peu de variété quand même. Déjà qu’on se fait ch--- en confinement alors si en plus on doit s’emmerder dans l’assiette, c’est juste pas possible.

Il y avait ces betteraves qui zonaient sur une étagère du frigo, et ce paquet de Saint Agur. Je sais que betterave+chèvre, ça matche alors j’ai tenté betterave + bleu et ça matche grave. Après, restait à faire apprécier à l’Homme (qui est plus branché viande rouge que pâtes roses) et là, le Miracle : il a non pas aimé, mais a-d-o-r-é !

Je vous file la recette, ça pourra vous permettre de faire manger de la betterave à des Hommes ou des gosses légumophobes.

 

Ingrédients

  • Des pâtes
  • 4 betteraves cuites
  • 5 cuillères à soupe de crème liquide
  • 80 à 100g de Saint Agur
  • 1 burrata
  • Sel, poivre

 

Dans un mixeur, mettre les betteraves, 80 g de Saint Agur coupés  enmorceaux et la crème. Mixer et goûter. Si le goût de Saint Agur ne parait pas assez marqué, ajouter les 20g restants et si besoin, saler et poivrer. C’est vraiment en fonction des goûts de chacun.

Faire cuire les pâtes al dente. Juste avant de les égoutter, prélever une louche d’eau de cuisson et la mélanger avec la betterave.

Egoutter les pâtes, les mettre dans la casserole et verser la préparation à base de betteraves. Mélanger et laisser chauffer quelques instants. Répartir dans les assiettes, couper la burrata en deux et en déposer une moitié sur chaque assiette.

 

Servir et déguster bien chaud.

fin post

 

 P_tes_roses

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
L a couleur de tes pâtes plairait à mes fifilles !<br /> <br /> Mon chéri a déjà fait des crises de goutte, ça fait très mal, bon rétablissement à lui !<br /> <br /> Avec mon chéri, on vient de créer un nouveau blog sur les bons plans, concours...<br /> <br /> Si un jour tu organises un concours, n'hésite pas à nous prévenir, qu'on te mette en avant sur le blog : https://malinmaispasradin.wordpress.com/<br /> <br /> Bisous
Répondre

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 441
Newsletter
Publicité