750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
14 novembre 2019

Camembert rôti aux noisettes

couverture

Bon…. Je vous vois venir…

« Eh, meuf, ta recette c’est pas une recette en vrai ! »

Alors oui mais si, un peu quand même.

Je suis une vraie adepte du fromage fondu et d’ailleurs, c’est à peu près un des seuls points positifs dans le rafraichissement des températures : on peut enfin se remettre aux raclettes, tartiflettes, fondues, aligot, truffades et autres délices odorifères.

 

L’autre soir, j’avais prévu de faire des pâtes, mais en scrollant sur Instagram je suis tombée sur la publi du jour de Cathytutu : un camembert rôti aux fruits secs.

J’avais déjà fait du camembert rôti au barbecue et je voyais passer pas mal de versions au four, agrémentées de plein de bonnes choses. Coup de bol, j’en avais au frigo et j’ai décidé de le customiser avec des noisettes torréfiées.

Je l’ai servi en version végétarienne avec des patates bouillies, mais ça aurait aussi été topissime avec une Morteau ou un saucisson pistaché.

 

Pour deux personnes

  • 1 camembert pas trop fait
  • 50 g de noisettes
  • Poivre du moulin

 

Faire préchauffer le four à 180°C

Mettre les noisettes dans un plat et enfourner pour 15 minutes. Sortir les noisettes, laisser refroidir une dizaine de minutes puis enlever un maximum de peau en les frottant entre les mains.

Hacher les noisettes grossièrement au couteau.

Couper le camembert dans le sens de l’épaisseur et poivrer chaque face abondamment (ou pas si on n’aime pas le poivre).

Parsemer une des faces d’éclats de noisettes (environ la moitié) puis recouvrir avec la seconde moitié du camembert.

En cours

Mettre les noisettes restantes sur le dessus, déposer le camembert dans un plat qui va au four et enfourner pour 15-20 minutes.

fin post

Servir avec des pommes de terre bouillies pour une version végétarienne (je ne vais pas dire « light », hein, faut pas pousser non plus) et de la Morteau, ou du saucisson pistaché, de la saucisse de Montbéliard… Et à bien y réfléchir, ça doit déchirer aussi avec de la palette fumée, du petit salé… bref, à peu près n’importe quel morceau de cochon en salaison.

version_imprimable

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 055
Newsletter
Publicité