750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
23 octobre 2019

Curry de porc à la citronnelle

couverture

J’ai réalisé cette recette avant les vacances d’été, en plein pendant la vague de grosse chaleur et je n’avais pas encore eu l’occasion de la publier (non, pour une fois, ce n’est pas de la procrastination mais un réel manque de temps).

Par temps de canicule, comme tout le monde, j’ai envie de plats frais, de burrata, de poivrons grillés, de ratatouille froide, de tapenade et de cocktail de crevettes. Bref, de plats d’été quoi.

Mais, il y a quelques exceptions. En effet, quand il fait bien chaud comme ça, j’aime bien manger du curry, avec plein de saveurs parfumées et là, j’avais jeté mon dévolu sur un curry de porc à la citronnelle. J’ai opté pour une cuisson d’un morceau de rôti entier, en cocotte, au four à faible température. J’ai obtenu une viande fondante, on aurait pu faire du pulled pork. C’était parfait. Idéalement, il faudrait servir ce curry avec un bon riz basmati mais j’en avais mangé la veille alors j’ai opté pour des patates coupées en quartiers et cuites dans la sauce : elles se gorgent de saveurs, deviennent moelleuses à souhait, j’adore.

Je vous donne la recette pour environ trois personnes, c’est hyper facile. Il faut juste un bon mixeur.

 

Pour trois personnes

  • 500 g de rôti de porc environ
  • 3 tiges de citronnelle
  • 7 gousses d’ail
  • 2 échalotes
  • 2 cm de galanga frais et épluché
  • 1 cuillère à café de coriandre en poudre
  • ½ cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1 petit piment (ou une demi cuillère à café de poudre)
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • ½ cuillère à café de sel
  • 1 boîte de lait de coco de 400 ml
  • 3 feuilles de citronnier kéfir

 

Dans le mixeur, mettre tous les ingrédients sauf le lait de coco, ajouter quatre cuillères à soupe d’eau et mixer jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

 

pâte curry

Dans une cocotte en fonte, mettre la pâte de curry et faire revenir quelques minutes à feu vif en remuant sans cesse.

viande

Ajouter la viande (en un seul morceau) et faire dorer de tous les côtés, en enrobant la viande avec la pâte épicée.

Verser le lait de coco et gratter le fond de la cocotte, ajouter un peu d’eau (environ 10 cl), couvrir et enfourner à 160°C pour une heure et demie, voire plus. Plus la viande cuira, plus elle sera fondante.

Une demi-heure avant l’heure de passer à table, ajouter les pommes de terre coupées en quartiers dans la marmite et mettre à cuire sur la plaque électrique.

fin cuisson

Lorsque les pommes de terre sont fondantes, servir bien chaud.

 

fin post

version_imprimable

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 055
Newsletter
Publicité