750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
17 juin 2019

Street Art du mois : Picthose

20190615_151941

Je le répète souvent, il n’y a pas que la bouffe qui m’intéresse dans la vie. Il y a aussi le vin, la bière, les polars, les BD, les livres en général et l’Art, surtout l’art populaire (non parce que le Kundelitch à 200 000 euros, très peu pour moi). Par populaire, j’entends accessible à tous.

J’ai, à plusieurs reprises, présenté des artistes de rue sur ce blog et aujourd’hui, je vous parle de Picthose.

Picthose, c’est un des membres du crew de Medlakolor.

Picthose, c’est un bonhomme tout carré qui se présente toujours de profil, et qui peut prendre plein d’apparences différentes, sur des supports différents.

Pour trouver un Picthose dans son élément naturel (= la rue) il faut être très motivé. En effet, le principe de Picthose, c’est de coller ses stickers ou ses œuvres partout où il passe. En gros, s’il ne passe pas dans ton quartier, tu n’as aucune chance de tomber sur une de ses créations.

Cela dit, j’ai tout de même eu la chance de pouvoir en dénicher quelques uns lors de mes rares balades loin de mon quartier (parce que dans mon quartier en revanche, nada, zéro Picthose, rien...).

 

support boix grance blanche

Stickers, petites perles thermocollées, support sur bois….

 

perles

 

L’artiste ne manque pas d’imagination, comme en témoigne son compte Insta (@picthose).

santeria

Alors quand j’ai vu qu’il exposait au Café restaurant Le Génie, j’ai évidemment de suite eu envie d’y aller, mais il fallait convaincre les Gremlins 1/d’y aller avec moi et 2/de se tenir une fois sur place. Et ça avec eux, c’est quitte ou double…

Au final : samedi, il faisait un temps épouvantable alors ils étaient contents de sortir en voiture, surtout que je leur avais promis une glace et de mettre le CD de Stupéflip ou Orelsan dans la voiture.

Une fois sur place, on a découvert une expo et des créations ultra originales.

20190615_151955

Gremlin était comme un dingue, j’ai cru qu’il allait essayer d’emporter un book en douce tellement il bloquait dessus.

 

20190615_152028

Je ne vous ai pas tout révélé, je pense que le mieux est d’aller voir par vous-même au 9 cours Eugénie (c’est dans le 3è et on peut se garer facilement dans les rues alentour) au café restaurant Le Génie (en plus, la bouffe a l’air super bonne, mais avec les deux loustics, je n’ai pas osé tenter un repas entier, on s’est contentés d’y aller pour le dessert).

L’expo est jusqu’au 6 juillet !

Allez, je termine avec mon favori !

 

20190615_151823

PS : inutile de préciser que ce post n’est pas sponsorisé, c’était la première fois que je mettais les pieds dans ce resto :o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 055
Newsletter
Publicité