750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
9 octobre 2018

Poulet du jardin des Hespérides

couverture

« Il faut manger cinq fruits et légumes par jour », qu’on nous rabâche à longueur de journée depuis des années, tout en blindant nos aliments d’additifs, de conservateurs et d’autres saloperies cancérogènes.

Sur le principe, pourquoi pas, mais il faut admettre quand même que c’est plus facile à certains moments qu’à d’autres. Par exemple, en ce qui me concerne, au printemps et en été, surtout.

Je veux bien me goinfrer sans limites de fraises, cerises, pêches, brugnons, abricots gorgés de sucre et de soleil, mais j’avoue que ça devient plus compliqué au milieu de l’automne quand la seule option « fruit » qui s’offre à toi au dessert est la pomme. Alors certes, il y a plein de variétés de pommes, mais bon, Golden, Pink Lady, Granny Smith ou Fuji, ça reste de la pomme. Et je crois que le pire châtiment qu’on puisse m’infliger au dessert, c’est la pomme au four. Enfin si, y’a pire : la pomme au four avec de la confiture au milieu là où se trouve normalement le trognon. C’est le dessert qui me donne envie de pleurer.

Bref, quand à la cantine on a des pommes en dessert, je prends la mienne et je la rapporte avec moi à la maison pour les Gremlins. Comme souvent, ils sont super contents les deux premiers jours, puis la lassitude s’installe et je finis toujours par me retrouver avec des pommes qui rabougrissent au fond du frigo.

J’avais aussi une bouteille de cidre entamée, reste de l’apéro très prolongé qu’on a fait samedi avec les parents des copines de Gremlinette suite à sa fête d’anniversaire et il faisait un temps dégueu, pluvieux et froid. J’avais envie de douceur alors j’ai bricolé un poulet avec une sauce à la pomme et au cidre.

Tout le monde a mangé, tout le monde a aimé (même Gremlinette, elle est mon indice de plein succès) alors voilà la recette. C’est facile et inratable.

Pour ceux qui ne comprennent pas le lien entre des résidences pour séniors très aisés et ma recette, allez voir par ici.

 

Pour 4 personnes

  • 4 filets de poulet de qualité
  • 1 pomme
  • 20 cl de cidre
  • 1 oignon
  • 1 pot de 20cl de crème épaisse

 

Faire revenir l’oignon émincé grossièrement dans un peu de beurre demi sel. Lorsqu’il commence à être fondant, ajouter la pomme épluchée et coupée en morceaux.

Faire revenir encore quelques minutes en surveillant pour ne pas que ça brûle, puis verser le cidre.

Baisser la chaleur, couvrir et laisser cuire jusqu’à ce que les morceaux de pommes soient fondants.

Mixer à l’aide d’un mixeur plongeant, couvrir et maintenir au chaud.

sauce

Dans une poêle ou une sauteuse, faire revenir le poulet, coupé en morceaux de la taille d’une bouchée. Saler et poivrer.

poulet doré

Lorsque le poulet est bien doré, ajouter la sauce à la pomme puis la crème. Mélanger, porter à ébullition, baisser la chaleur et laisser chauffer encore deux minutes.

ajout sauce

Servir avec une purée, des pâtes fraiches, du riz…

fin post

Moi, je trouve que la purée avec le petit volcan de sauce, c'est super régressif et super bon !

version_imprimable

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 055
Newsletter
Publicité