750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
11 septembre 2018

Poulet presque comme celui de Madame L.

couverture

L’estragon, c’est spécial. Un peu acidulé, un peu citronné, ça ne plait pas à tout le monde. Pendant longtemps, je n’ai pas particulièrement apprécié sa saveur, mais j’en mangeais quand même quand il y en avait dans un plat.

Et puis un jour, il y a très longtemps de ça quand j’étais jeune, mon amoureux du moment m’a cuisiné ce poulet au miel et à l’estragon d’après une recette de sa mère. Alors je ne sais pas si c’est parce que j’étais tellement amoureuse, ou si c’est parce qu’au fil des années, nos goûts évoluent, mais ce poulet, ce soir-là, je l’avais trouvé délicieux, mais juste un peu trop fort en miel. J’ai gardé la recette dans un petit coin de ma tête, avec un mémo pour trouver une solution pour l’adoucir.

Pendant longtemps, je n’ai pas fait cette recette, elle faisait remonter trop de choses et elle avait le goût amer de certains souvenirs douloureux et puis la résilience a bien fait son boulot et je me suis remise à manger de l’estragon.

Je me suis contentée d’ajouter de la crème, elle se marie à merveille avec l’estragon et elle adoucit le miel sans annihiler sa saveur.

C’est délicieux, facile, c’est rapide et bon marché, il suffit juste d’avoir de l’estragon sous la main (et pour ça j’avoue que Monsieur P., ca dépanne).

Je vous partage la recette, elle est top les soirs de speed.

Pour deux personnes

  • 2 filets de poulet de qualité
  • 2 cuillères à café d’estragon ciselé (Monsieur P.)
  • 1 grosse cuillère à soupe de miel
  • 10 cl de crème
  • Sel, poivre

Couper le poulet en morceaux de la taille d’une bouchée et faire dorer dans du beurre.

Lorsque le poulet est doré, ajouter le miel, mélanger pour qu’il enrobe tous les morceaux de viande, laisser caraméliser deux minutes à feu vif en surveillant pour ne pas que ça attache.

 

poulet et miel

Ajouter l’estragon, mélanger.

estragon

Verser la crème. Porter à ébullition, baisser la chaleur et laisser chauffer encore une ou deux minutes.

crème

Servir idéalement avec des pâtes fraîches, sinon avec de la semoule ou du riz c’est aussi très bon.

fin post

 

version_imprimable

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 337
Newsletter
Publicité