couverture

Il y  quelques semaines, je me suis lancée dans la confection du cake ultra moelleux de Tania Maria, dont j’avais trouvé la recette dans le polar de Sally Andrew. Elle avait beau promettre un cake ultra moelleux toussa toussa, il n’empêche que lorsque je me suis retrouvée devant mon gâteau terminé, glaçage déposé et tout, un mot, un seul, s’est imposé à moi : klouk.

Alors comme c’était prévu pour le petit déj du lundi au boulot, j’ai voulu assurer mes arrières et apporter un truc réussi, au cas où le klouk aurait aussi le goût du klouk (j’aime bien mes collègues et je veux qu’ils soient de bonne humeur) alors je me suis lancée dans la confection de cookies aux pépites de chocolat noir. Sauf qu’en ouvrant mon placard, je me suis aperçue que je n’avais plus de chocolat noir, la loose, le truc qui ne m’arrive jamais !

J’ai cogité un moment et j’ai opté pour des sablés aux trois graines, en croisant les doigts pour que ce soit mangeable.

Au final, le klouk a tenu ses promesses et s’est avéré délicieux et les sablés aussi. Carton plein, j’ai réussi encore une fois à doubler le taux de cholestérol et de glycémie des collègues en une seule pause-café.

Du coup je vous partage la recette si vous avez aussi envie de vous prendre pour des piafs.

 

Piaf

Pour une trentaine de petits sablés

  • 170 g de beurre MOU aux cristaux de sel
  • 130 g de cassonade
  • 1 œuf
  • 250 g de farine
  • Deux cuillères à soupe de sésame blanc
  • Deux cuillères à soupe de graines de pavot
  • Deux cuillères à soupe de graines de tournesol

 

Alors on n’est pas obligé de prendre du beurre aux cristaux de sel, on peut prendre du beurre doux mais ce sera nettement moins savoureux, en revanche il est impératif de laisser le beurre ramollir à température ambiante sinon on ne pourra pas réaliser la pâte.

Dans un saladier, mélanger au fouet électrique le beurre mou et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit onctueux.

Ajouter ensuite l’œuf et battre à nouveau.

Ajouter la farine et les graines et amalgamer avec les mains.

Former deux boudins et les rouler dans du papier film. La pâte est très collante, c’est normal.

Mettre les boudins de pâte au frigo pour au moins deux heures.

Préchauffer le four à 180°C et recouvrir deux plaques à biscuits de papier cuisson.

Sortir les boudins de pâte du frigo et les découper en tranches d’environ un demi centimètre d’épaisseur. Les déposer sur les plaques et enfourner chaque plaque pour 12-14 minutes environ. Les biscuits ne doivent pas trop dorer.

Laisser refroidir sur une grille.

20180422_185052

Déguster avec un bon Che thé.

20180423_092744

 

version_imprimable