couverture

Il y a plusieurs mois de ça, quelqu’un que j’estime beaucoup m’a recommandé La Table.

Après une première tentative avortée pour aller découvrir ce restaurant si prometteur, j’ai enfin pu le tester, plus d’un an après en avoir entendu parler.

Cette soirée a été une des meilleures depuis longtemps, parce qu’un resto avec une copine, c’est toujours un bon moment et pour moi, c’est tellement rare que c’est encore mieux.

Nous avons été très bien accueillies, particulièrement bien servies et surtout, on a super bien mangé. Vraiment.

Le menu est à 29 euros, et le chef travaille avec des produits du moment.

Premier bon signe, la carte arrive sous forme de feuille A4 pliée en deux : au choix, trois entrées, trois plats et trois desserts. Là aussi, bon signe.

La cuisine est simple et met le produit en avant. Pas de chichi, pas de nom fantaisiste ni trop d’ingrédients dans chaque plat mais beaucoup d’authenticité et des produits de qualité.

En entrée, j’ai choisi les poulpes snackés et la tortilla.

poulpes

Cuisson maitrisée, tortilla fondante, un délice. J’ai également goûté dans l’assiette de ma copine et sa terrine aux foies de volailles était divine.

Pour la suite, j’ai choisi un plat qui ne payait apparemment pas de mine : des saucisses italiennes, des linguine au beurre de truffe et copeaux de Parmesan.

pâtes

Alors quand on regarde le plat, on pourrait être tenté de le trouver simple, voire simpliste. Sauf que : en cuisine comme ailleurs, il ne faut jamais se fier aux apparences. Ce plat était une véritable bombe gustative. Le beurre de truffe était parfaitement équilibré, les copeaux de Parmesan généreux et les saucisses juteuses et savoureuses.

L’assiette de ma copine était tout aussi délicieuse : une pièce de bœuf avec une sauce aux pleurotes, accompagnée d’un gratin de pommes de terre au Mont d’Or. C’était divin.

pièce de boeuf

Pour le dessert, on a opté toutes les deux pour le fondant au chocolat. Il était parfait, et surtout, servi avec une glace à la verveine absolument fantastique. J’avais l’impression d’avoir une feuille de verveine dans la bouche. Une finesse incroyable.

 

dessert

Merci encore pour tout M.  et merci F. pour l’excellente soirée !

La Table

8 Place Tabareau

69 004 LYON

04 78 72 08 51

 

Pour y aller, pensez à réserver, c’est indispensable (encore un très bon signe !)