20180211_123554

Dimanche dernier, j’avais invité mes parents à manger. Alors sans aller avancer que nous sommes des morfales dans la famille, en général, on aime bien la bonne bouffe, et on aime bien découvrir ensemble des nouvelles saveurs. Comme je n’ai pas souvent l’occasion de chouchouter mes parents, j’en ai profité pour faire des choses qui leur plaisent. J’ai notamment soigné l’apéro, car je ne voulais pas faire d’entrée.

Du coup, j’avais ouvert une bouteille de Champagne, et fait des gougères. Sauf que je me suis dit que finalement, les gougères, c’était basique et déjà-vu. Du coup, j’ai cogité rapidement et comme j’avais des pâtes feuilletées au frigo, je me suis lancée dans la confection de petits roulés avec plein de saveurs.

Alors je vous vois venir : « Naaaan !!!! Tu achètes des pâtes feuilletées toutes faites ? Ah mais la loose quoi ! »

Je sais…. C’est mal d’acheter des produits tout faits. Mais en même temps, faut reconnaitre que la pâte feuilletée, c’est long à faire et en plus, en ce qui me concerne, je n’ai jamais aucune garantie de réussite lorsque j’en fais.

Comme j’en avais acheté trois rouleaux en prévision de l’apéro à venir avec les collègues, j’ai décidé d’en prendre une et j’ai improvisé. Et au passage, j’ai même utilisé deux cuillères à café de moutarde (sur les trois pots bonne-maman que j’ai remplis pour vider les 4 verres Disney que les Gremlins voulaient urgemment).

 

C’est enfantin, c’est rapide, c’est inratable et surtout, c’est super bon. A faire et refaire plein de fois. Et si on veut faire une version végétarienne, il suffit de mettre un peu plus de parmesan et de ne pas utiliser de chorizo.

 

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée pur beurre (on vérifie bien la liste des ingrédients)
  • 2 cuillères à café de moutarde
  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • 3 cuillères à café de petites câpres
  • Une dizaine de tranches fines de bon chorizo (pas trop gras)

 

Dérouler la pâte feuilletée et étaler la moutarde uniformément, sur toute la surface. Couper le chorizo en tous petits morceaux et parsemer la pâte, puis faire la même chose avec le parmesan.

Rouler la pâte sur elle-même en serrant le plus possible, rabattre les extrémités sur le dessus du rouleau. Entourer dans le papier sulfurisé et déposer au congélateur pendant une vingtaine de minutes.

Préchauffer le four à 200°C.

Sortir le rouleau de pâte et déposer le rouleau sur une planche à découper. Etaler le papier sulfurisé sur une plaque (on réutilise au maximum pour éviter le gaspi).

Découper des cercles d’un demi-centimètre d’épaisseur et les déposer sur la plaque. Enfourner pour 10-15 minutes en surveillant : les spirales doivent être dorées mais pas trop.

20180211_120023

Laisser tiédir et déguster avec un bon apéro bien frais.

20180211_123535(0)

version_imprimable