20171213_220228

Alors avant toute chose, je tiens à préciser que ce post n’est absolument pas sponsorisé. Avec mes 20 lecteurs par jour les jours de grande affluence, je n’intéresse pas franchement les marques. Et d’ailleurs, ce n’est pas du tout le but de ce blog (enfin, si Staub ou Le Creuset veulent m’offrir une sauteuse à tester, je me ferai un plaisir de leur faire de la pub, hein).

Mais parfois, il arrive que je puisse avoir un coup de cœur sur une marque ou un produit, et ça a été le cas avec Nomie Epices.

Et comme dans ce cas précis, ça m’a permis de faire trois plats du tonnerre, je me suis dit que ce n’était pas illogique d’en parler ici.

A la base, j’avais découvert le blog Gratinez grâce à Instagram.

C’est un blog créé et tenu par un jeune couple de parisiens (voilà au passage une preuve que je n’ai rien contre les parisiens) épicuriens. Alors quand j’ai vu qu’ils avaient lancé leur marque d’épices, je m’y suis intéressée de plus près et juste avant Noël, je me suis offert un petit cadeau parfumé.

Ils font des mélanges d’épices, des épices en pot et des mélanges prêts à l’emploi. C’est sur ces derniers que j’ai jeté mon dévolu lors de ma commande, en me disant que ça serait certainement très pratique les soirs de grosse flemme.

Il faut compter un peu plus de 5 euros pour un petit sachet d’épices qui servira à préparer un plat pour 6 personnes. Le prix est donc tout à fait honnête. J’ai reçu mon petit paquet parfumé très rapidement (moins de 5 jours je crois) et j’avais même en prime une carte de réduction pour la prochaine commande (que j’ai égarée, à mon grand désespoir).

J’avais choisi les trois mélanges suivants :

  • Bouchées de porc échalotes confites

20180122_164532

  • Brochettes de poulet sésame et gingembre

20171204_190309

  • Tagliatelles beurre safrané

20171213_194003

Chaque petit sachet continent un mélange d’épices dosé pour la recette, la liste des ingrédients « frais » ou du placard à ajouter et la recette.

Il s’agit toujours d’une recette simple à réaliser, qui ne demande ni matériel de pro ni de détenir un bac pro de cuisine.

Pour chaque recette, j’ai customisé et fait quelques modifications, en fonction de ce que j’avais dans les placards, au frigo et surtout en fonction de mon humeur.

Je n’ai pas utilisé de tagliatelles mais des torti et j’ai ajouté des graines de courge torréfiées pour plus de croquant.

torti safranées

 

J’ai utilisé du sauté de porc plutôt que de la poitrine et j’ai émincé les échalotes plutôt que de les laisser entières.

bouchées porc

Quant aux brochettes, je les ai converties en sauté de poulet et j’ai ajouté de la coriandre pour apporter un peu de fraicheur.

poulet sésame

 

Ces sachets magiques sont parfaits quand on est pressé mais qu’on ne veut tout de même pas vendre son âme au diable et se mettre à acheter des plats tout prêts. La simplicité de la recette permet de la customiser à volonté, et ça sent super quand on cuisine.

Bref, Nomie Epices, c’est une belle découverte qui a ravi les estomacs de la maison. Là je suis en train de réfléchir aux prochains mélanges que je vais tester.

La blanquette de saumon et les boulettes me font de l'oeil, je crois que je vais bientôt craquer !