750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
21 avril 2017

Pâtes parfumées au saumon et lait de coco

couverture

Comme souvent, j’ai fait cette recette avec un ingrédient que j’avais acheté en pensant complètement à un autre plat et j’ai changé mes plans à la dernière minute.

J’avais trouvé à Monop’ des dés de saumon fumé aux graines de sésame et pavot dans la vague intention de les mélanger à du cottage cheese et de servir ça dans une salade, ou avec des patates vapeur, voire sur des toasts légèrement gratinés, pourquoi pas.

Et puis j’ai complètement changé d’avis l’autre soir en rentrant. J’étais littéralement affamée et j’avais une monstrueuse envie de pâtes. Je crois que je n’en n’avais pas fait depuis au moins 4 jours alors forcément, je commençais à ressentir les effets du manque. Les pâtes et moi, c’est pour toujours et je ne peux pas vraiment rester plus de quelques jours sans en manger.

 

Alors ce soir-là, j’ai ressorti un reste de Mafaldine N°80 de la marque Rummo (et hop, un paquet de moins dans le placard), mon saumon fumé et je me suis mise aux fourneaux. Comme j’avais un reste de lait de coco, j’ai opté pour des saveurs plutôt asiatiques, histoire de changer un peu. En général, quand j’utilise du saumon, je le marie plutôt à du vin blanc et de la crème.

 

Bref, c’est un plat de pâtes sans prétention mais délicieusement parfumé, à faire et refaire sans hésitation.

 

Pour deux personnes

  • Des pâtes longues (Mafaldine, Tagliatelles, Pappardelles, Linguine…)
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 10 cl de lait de coco
  • 1 cm3 de gingembre
  • 100 g de saumon (fumé, ou un reste de saumon frais déjà cuit)

 

Dans une petite casserole, faire revenir l’échalote émincée dans un peu de beurre. Lorsqu’elle commence à être fondante, ajouter le gingembre râpé, l’ail écrasé et faire cuire tout doucement en remuant régulièrement. Attention, ça peut très vite brûler.

garniture aromatique

Verser le lait de coco, poivrer, ajouter le saumon, couvrir et maintenir sur une source de chaleur.

Faire cuire les pâtes et les égoutter, les remettre dans la casserole. Verser la sauce, mélanger et servir de suite. J’avais l’intention de parsemer de coriandre ciselée mais j’ai oublié. Je pense que c’est encore meilleur avec.

fin post

version_imprimable

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 399
Newsletter
Publicité