20161218_200934(0)

Bon, c’est dur dur de se motiver depuis quelques temps, faut le reconnaitre. Pour être inspiré en cuisine, faut avoir envie de manger, et moi ben j’ai pas des masses d’appétit depuis un moment.

Mais bon, le soir venu, il faut bien nourrir l’Homme et de préférence avec des choses agréables à manger, tant qu’à faire, hein.

Alors très franchement, j’ai un peu hésité à publier cette « recette » car pour moi c’est quand même de la grosse arnaque, mais je me suis dit que parfois, une idée toute bête comme ça pouvait servir.

Moi ce soir-là, j’étais partie sur une idée de tartiflette. Après avoir passé la journée à me geler, je pensais gras, fromage qui pue, comfort food et donc la tartiflette s’imposait, d’autant que j’avais un demi reblochon au frigo, acheté en prévision d’une envie subite de bouffe roborative.

Et c’est là que ça se corse. Parce que j’avais bien pensé à stocker du reblochon, mais pas les patates. Bêtement, j’avais utilisé le reste pour faire une purée et pas de patates, pas de tartiflette.

Pas grave, on va remplacer la tartiflette par une coquiflette. C’est super bon aussi et en plus, ça le mérite d’être rapide.

Validé par le comité de l’Homme malade, donc ça veut dire que c’est publiable.

 

Pour deux personnes

  • Un demi reblochon
  • 250 g de coquillettes
  • 120 g de lardons fumés
  • 1 oignon
  • 5 cl de vin blanc
  • Poivre

 

Faire cuire les pâtes al dente.

 

Pendant qu’elles cuisent, faire revenir l’oignon émincé avec les lardons. Lorsque les oignons commencent à devenir translucides, ajouter le vin blanc et laisser compoter.

Egoutter les pâtes et les transférer dans un plat à gratin. Ajouter le mélange lardons oignons et mélanger. Couper le demi-reblochon dans le sens de l’épaisseur et le déposer sur les pâtes, côté croûte au-dessus.

 

prêt à cuire

Enfourner dans un frou préchauffé à 190 C° et laisser gratiner une bonne vingtaine de minutes.

 

sortie du four

Déguster bien chaud en se disant qu’après la pluie vient le beau temps (et les plats colorés).

fin post

version_imprimable

 

 

Enregistrer