750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
30 septembre 2016

Pâtes méli mélo

couverture

Oui, je sais, ENCORE des pâtes et ENCORE un nom de plat qui ne veut pas dire grand-chose. Parce que oui, en ce moment, j’ai non seulement la flemme de cuisiner mais en plus, je n’ai pas d’inspiration pour les noms.

Pour une fois, mes placards et mon frigo étaient pleins, en théorie ce soir-là, je n’aurais pas dû avoir de mal à concocter un repas, sauf que voilà : trop de choix tue le choix et j’ai bien dû rester plantée devant le frigo une dizaine de minutes avant de péniblement sortir des ingrédients pour essayer de faire quelque chose qui sortait un peu de l’ordinaire.

Tut tut tut, vont dire les quelques fidèles qui me suivent. Des pâtes, du saumon, de la coriandre, tu nous prends pour des buses ? Y’a rien de nouveau dans tout ça, vile enfumeuse !

Certes, mais il y a l’ingrédient nouveau, qui va faire toute la différence sur le plan gustatif (je parle comme un juré d’émission de cuisine, au secours). Cet ingrédient, c’est…… L’huile de sésame ! Ça n’a l’air de rien comme ça, mais une cuillère d’huile de sésame, ça vous change un plat et ça chamboule les papilles gustatives.

Bref, je vous file la recette, c’est encore le meilleur moyen de vous convaincre

Pour deux personnes

  • Des pâtes (des pappardelles fraîches pour moi)
  • 2 pavés de saumon ficelle
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
  • 2 cuillères à soupe de coriandre fraiche ciselée (ou surgelée Monsieur P.)
  • 20 cl de lait de coco
  • 2 cuillères à soupe de graines de courge

 

Faire pocher les pavés de saumon dans un bouillon de légumes (maison si possible, moi j’avoue avoir utilisé une tablette) : porter le bouillon à ébullition, déposer les pavés de saumon, couvrir et laisser hors du feu une dizaine de minutes.

 

pavés

Sortir les pavés de saumon et les effilocher.

Faire légèrement griller les graines de courge à la poêle, sans matière grasse.

Dans un bol, mélanger le lait de coco, la coriandre, le poivre, l’huile de sésame.

 

ingrédients

Faire cuire les pâtes, les égoutter puis les remettre dans la casserole.

Verser le lait de coco et ajouter les morceaux de saumon. Laisser chauffer doucement à feu doux et servir immédiatement.

 

fin post

Je pense que ça doit être encore meilleur avec des nouilles chinoises, mais je n’en n’ai plus.

 version_imprimable

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi j'adore le nom que tu as donné à ton plat ! ( c'est jamais évident à trouver... )
Répondre
A
et bien moi je suis fan et j'adopte...pas encore goûté ni utilisé l'huile de sésame, mais si ça à le même goût que les graines, je devrais aimer ça...
Répondre

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 441
Newsletter
Publicité