750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
26 juillet 2016

Nuggets de poulet, ou comment faire manger les Gremlins

 

20160717_122825

En ce moment, je suis  seule avec les Gremlins le week end, ce qui complique sérieusement ma logistique, notamment pour les repas. J'essaie de garder la tradition des repas dominicaux en famille mais trouver un plat qui plaise à tous, ça relève du challenge.

La semaine passée, Gremlin m'avait demandé un hachis parmentier. Lui avait dévoré son assiette, tout content, mais Gremlinette avait hurlé et n'avait mangé que la purée, et encore, pas facilement. Le 14 juillet, je les avais emmenés chez Quick (bon, ok, je n'en suis pas fière, mais ça doit arriver trois fois dans l'année donc ça va quand même) et ils avaient adoré les nuggets (ou chicken dips, je ne me souviens jamais du nom). Moi, quand je vois ces trucs à base de poulet reconstitué, ça me colle des frissons, et pas de plaisir.

Du coup je me suis dit que j'allais leur faire des fingers maison, en utilisant la recette des escalopes de poulet pané de ma mère : valeur sûre, c'est délicieux.

J'ai fait jackopt avec Gremlin, par contre Gremlinette en a mangé péniblement trois bouchées et a réclamé son dessert.  Mais bon, je partage quand même l'idée (on ne peut pas vraiment parler de recette à ce stade d'enfumage), ça pourra peut-être dépanner une autre workingmother déordée au bord du burn-out parental.

Pour deux enfants et un adulte

  • 1 beau blanc de poulet (ou deux petits) de qualité (du label rouge au moins)
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • De la chapelure
  • Sel, poivre
  • Beurre, huile neutre

 

Battre les œufs et le lait dans un saladier, saler, poivrer. Mettre la chapelure dans une assiette creuse.

20160717_114436

Découper le blanc de poulet en lanières assez fines.

 

Mettre les lanières de poulet dans le saladier d’œuf battu, mélanger, puis saisir chaque lamelle de poulet et la passer dans la chapelure jusqu’à ce que qu’elle soit bien enrobée. Déposer sur une assiette.

20160717_120204

Faire chauffer le beurre et l’huile puis déposer les lamelles de poulet. Laisser cuire une dizaine de minutes, puis les retourner. Laisser encore cuire une dizaine de minutes. Prendre une lamelle et la couper au milieu pour vérifier la cuisson : il doit être blanc, surtout pas rosé (je peste contre ces restos qui se mettent à servir le poulet rosé).

Pour utiliser le reste de chapelure et l'oeuf, ma mère faisait toujours une petite omelette, j'adorais ça (alors que je ne mangeais pas d'omelette à l'époque). J'ai fait pareil, Gremlin a bien aimé. Gremlinette n'a pas voulu goûter.

20160717_122825

J'ai servi avec des légumes verts vapeur (merci Monsieur P.) histoire de me donner l'impression d'être une mère parfaite qui ne donne que des repas équilibrés à ses enfants.

version_imprimable

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 399
Newsletter
Publicité