750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
15 juillet 2016

Muffins chocolat blanc et abricots secs

couverture

Ce weekend, il a fait un temps caniculaire, alors j’ai fait des muffins.

Mais quel rapport, allez-vous me dire ?

Tout simplement : il faisait tellement chaud qu’il était absolument impossible de sortir les Gremlins. Enfin s’ils étaient obéissants, je pourrais les amener au parc, ou à la piscine, ou faire un pique-nique dans un endroit ombragé dont ils pourraient profiter.

Le hic, c’est qu’ils obéissent à peu près autant qu’un labrador non dressé. Du coup, s’il vient l’idée à l’un des deux de se faire la malle en courant, je dois lui courir après et laisser le premier sans surveillance. J’ai beau être multitâches, je n’arrive pas encore à me couper en deux.

Du coup ce dimanche, on a été condamnés à rester dans le sauna de l’appartement, et pour m’occuper, j’ai fait des muffins pendant que les Gremlins foutaient joyeusement le dawa.

J’ai repris ma recette de muffins à la framboise et au chocolat blanc (qui est en fait la recette de Bernard), mais j’ai remplacé les framboises par des abricots secs.

C’était très bon, l’Homme a bien aimé, les collègues aussi, même celui qui n’aime pas les abricots secs et qui cuisine super bien.

Je partage donc la recette.

 

Pour 12 muffins

 

  • 280g de farine
  • 90g d'huile
  • 1 oeuf
  • 150g de chocolat blanc
  • 180g d’abricots secs
  • 1+1/2 cuillerée de levure chimique
  • 60g de vergeoise blonde
  • 120g de sucre
  • 185g de lait fermenté
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille en poudre ou liquide

 

Préchauffer le four à 200°C

 

Mélanger tous les ingrédients sauf la levure, les abricots et le chocolat blanc. La pâte est un peu épaisse, c’est normal, pas de panique.

Si vous utilisez du chocolat en tablette, coupez les carreaux en morceaux, puis taillez les au couteau. Moi j’utilise le chocolat blanc de la marque Barry  en pistoles, donc pas besoin.

Ajouter la levure, mélanger, puis ajouter le chocolat blanc et les abricots secs coupés en petits dés.

abricots

Mélanger avec soin, en plus c’est pratique les abricots ne vont pas s’écraser car ils sont assez durs.

Remplir les moules à muffin, enfourner et baisser la température à 180°C.

Faire cuire 20 minutes ou plus, jusqu’à ce que les muffins soient bien gonflés et dorés.

 

sortie de four 1

Démouler une dizaine de minutes après la sortie du four et laisser complètement refroidir sur une grille.

 

gros plan

Déguster dans les deux jours, en les conservant dans une boîte métallique.

version_imprimable

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont bien gourmands ces superbes muffins, très bonne idée avec les abricots , bisous
Répondre

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 441
Newsletter
Publicité