750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
7 juillet 2016

Pâtes quarts de finale

couverture

A mon grand désespoir, l’Homme aime beaucoup le foot.

Autant je ne dis pas non de temps à autre pour regarder un match de l’équipe de France (surtout si Giroud est sur le terrain), mais me taper tous les matchs de l’Euro, c’est très très dur.

Samedi 2 juillet, l’Allemagne affrontait l’Italie, et évidemment, il a fallu regarder. Non seulement, j’avais passé la journée enfermée avec les Gremlins pour cause d’été qui avait à nouveau fugué, mais il a fallu que je me coltine le foot le soir.

En plus, le match était d’un ennui assez rare, même moi j’ai pu le constater dès les premières minutes.

Bref, je me suis dit qu’une bière n’allait pas suffire à me remonter le moral, donc j’ai fait le plat confort par excellence : des pâtes.

Mais pas n’importe quelles pâtes : des pâtes avec des couleurs, du croquant, du fondant, du croustillant… bref, des pâtes remonte moral un soir de foot.

 

Pour deux personnes

 

  • Des pâtes (un sachet de pappardelles fraîches pour moi)
  • 8 ou 9 tranches de pancetta
  • 1 boule de mozarella di buffala
  • 1 cuillère à café de belles câpres
  • 3 morceaux de tomates séchées à l’huile
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive de très bonne qualité
  • 2 cuillères à soupe de pignons
  • Poivre

 

Cette recette est bien évidemment une arnaque totale : il n’y a rien à faire, tout repose sur la qualité des produits.

Mettre les pignons dans une poêle et les faire rôtir une dizaine de minutes en surveillant pour ne pas qu’ils brûlent.

 

pancetta pignons

Faire griller les tranches de pancetta en formant des petits tas dans la poêle, puis déposer sur du papier absorbant.

pancetta câpres

Découper la mozzarella en petits dés. Ne pas en manger la moitié en découpant…

 

mozza

Faire cuire les pâtes, les égoutter et les remettre dans la casserole. Mettre les mignons, les câpres, les tomates séchées coupées en petits dés et l’huile d’olive dans les pâtes. Mélanger et répartir dans les deux assiettes.

Répartir au-dessus les tranches de pancetta et les dés de mozzarella, donner un tour de moulin et servir de suite.

fin post

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 070
Newsletter
Publicité