750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
10 juin 2016

Pâtes aux oeufs de truite, câpres et citron confit

couverture

Petit à petit, je me remets à cuisiner, mais j’avoue que c’est dur dur en ce moment. Il commence à faire un vrai temps de fin de printemps et j’ai très envie de salades et c’est tout. Et si je fais des salades tous les soirs, l’Homme ne sera pas ravi.

 

L’autre soir, je n’avais pas envie de me prendre la tête mais j’avais envie de faire un truc qui change. Alors (attention, on ne rigole pas) j’ai fait des pâtes MAIS, j’ai carrément innové dans ce que j’ai mis dedans.

En effet, j’ai mélangé du citron confit, des œufs de truite et des câpres, avec un peu d’huile d’olive.

 

L’Homme n’a clairement pas aimé le citron. Il m’a demandé en fronçant les sourcils « c’est quoi les zestes ? », a froncé encore plus les sourcils quand il a entendu ma réponse et s’est mis à trier dans son assiette pour déposer tous les petits morceaux qu’il n’aime pas sur le bord (je déteste quand il fait ça mais ça doit être un truc de famille parce que Lolita fait pareil).

Bref, moi j’ai aimé, donc je partage quand même, qui sait, j’aurai peut-être des retours de lecteurs qui me diront si c’était bon, pas bon ou bof.

 

Pour deux personnes

  • Des pâtes
  • Une petite boîte d’œufs de truites
  • 3 cuillères à café de petites câpres
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

Rincer le citron et le découper en tout petits morceaux. Les mettre dans un bol avec les câpres et l’huile d’olive.

Faire cuire les pâtes, les égoutter, les remettre dans la casserole sur feu tout doux, ajouter le contenu du bol, puis verser les œufs de truite, mélanger et servir. Si ça c’est pas du rapide !

fin post

Pour moi, c’était l’occasion d’étrenner cette superbe vieille assiette chinée le jour même au vide grenier de la Croix Rousse, j’étais toute contente de ma trouvaille.

version_imprimable 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 055
Newsletter
Publicité