750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
8 juin 2016

Pâtes à la crème de Morbier et bacon, noisettes

couverture

Depuis quelques jours, ça va un peu mieux, le soir, j’ai faim, mais ce n’est pas pour autant que je déborde de créativité derrière les fourneaux. Je suis toujours en mode vite fait-bien fait et l’autre soir, j’étais partie sur des pâtes avec de la pancetta croustillante (un des nombreux trucs qui se mangent pour lesquels je me damnerai) et d’autres trucs sympas.

Premier effet kiss cool : j’ouvre le papier dans lequel se trouvait la pancetta, elle avait moisi (si si, c’est possible). Déçue et frustrée comme un pitbull devant un steak de tofu, je me rabats sur une barquette de ce que je pensais être de la chiffonnade de jambon cru. Et là, deuxième effet kiss cool : il s’agissait en fait d’un assortiment de charcuterie, avec surtout du bacon.

J’ai donc complètement changé mon projet de plat et j’ai fini avec une sauce crémeuse qui était super bonne. Comme quoi, le hasard fait bien les choses finalement.

 

Pour deux personnes

 

  • Des pâtes (type creuses : penne, rigatoni…)
  • 20 cl de crème liquide
  • Une dizaine de noisettes
  • 4 ou 5 tranches de bacon
  • 100 g de Morbier
  • Une cuillère à soupe de ciboulette hachée
  • Poivre

 

Commencer par torréfier les noisettes 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Sortir els noisettes et lorsqu’elles ont refroidi, les frotter dans les mains pour retirer la peau, puis les découper au couteau pour former des éclats. Réserver.

 

noisettes

Dans une poêle antiadhésive, faire griller le bacon. Lorsqu’il est bien croustillant, verser la crème, le Morbier coupé en morceaux, couvrir et baisser le feu. Poivrer et laisser infuser pendant une quinzaine de minutes.

avec fromage

Lorsque c’est infusé et que le Morbier a bien fondu, mixer au blender ou au mixeur plongeant, puis réserver au chaud.

 

mixé

Faire cuire les pâtes, les égoutter et les remettre dans la casserole. Ajouter la ciboulette à la sauce crémeuse, mélanger puis verser sur les pâtes. Servir dans les assiettes et parsemer d’éclats de noisettes torréfiées. Déguster immédiatement.

fin post

version_imprimable

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 497
Newsletter
Publicité