750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
29 avril 2016

l'Antigny

20160421_221227

Je n’ai pas souvent l’occasion d’aller au restaurant et j’avoue que ça me manque vraiment. Alors pendant la semaine où les Gremlins étaient en vacances chez mes parents, j’ai sauté sur l’occasion de tester l’Antigny, rue du Chariot d’or. Je passe devant tous les soirs, et quand je rentre tard, c’est une vraie torture de sentir les bonnes odeurs qui s’en échappent en sachant qu’aucune odeur d’oignon confit ou viande savoureuse ne m’attend à la maison et que si je veux sentir de bonnes odeurs de cuisine, il va falloir sortir l’huile de coude et faire fonctionner les neurones de la créativité.

 

J’ai réservé in extremis le matin pour le soir même et à 21h30, j’étais assise devant la carte, prête à me régaler.

La formule est sympa : pour 36 euros, on choisit 5 plats au choix parmi ceux proposés. Parfait pour les gens comme moi qui voudraient toujours les deux entrées mais aucun de plats, ou qui n’aiment pas trop les desserts, ou qui veulent l’entrée du menu a mais préfèrent le plat du menu B et le dessert du jour. En un mot : parfait pour tous les profils de clients.

La carte change régulièrement et propose des produits variés et de saison, et la carte des vins est conséquente. Il faut absolument réserver car ça ne désemplit pas.

Sur place, le service est un peu long mais c’est parce qu’il n’y a qu’une personne en salle. En dehors de ça, rien à dire, c’était parfait. Je vous laisse découvrir (et saliver) en images.

 

Œuf parfait, émulsion de parmesan à l’huile de truffe ; mouillette au jambon de parme

Entrée

 

J’adore les oeufs, sous toutes leurs formes alors je ne pouvais pas passer à côté de ce plat. La texture du jaune est surprenante, crémeuse et l’ensemble est très cohérent. La mouillette au jambon vient relever la douceur de l’œuf, un vrai bonheur.

Ensuite, j’avais opté pour le tartare d’asperges vertes, mousse d’asperges blanches et sablé au thym et olives noires. C’était également délicieux mais je me suis jetée dessus comme une morfale (j’adore les asperges et j’avais très faim) et je n’ai pas pensé à prendre de photo. Enfin j'y ai pensé, mais une fois le plat mangé :

 

20160421_223809

J’avais également sélectionné le filet de bar, parce que je n’en n’avais jamais mangé. Comme je préfère la viande au poisson et que je suis assez difficile pour les poissons, j’en prends rarement au resto par peur d’être déçue (et donc frustrée). Là, comme il y avait 5 plats, je me suis dit qu’une marge de 1 plat qui me plairait potentiellement moins que les autres, c’était raisonnable. Je dois dire que je n’ai pas été déçue de mon choix.

J’ai donc opté pour le Filet de bar et cébette légèrement caramélisé, risotto crémeux de soja et chorizo

 

poisson

Si le mélange chorizo-produit de la mer n’avait rien de nouveau pour moi, le risotto de soja était une découverte et j’ai trouvé ça vraiment très bon.

Ensuite, j’ai choisi le grand classique et valeur sûre :

Filet de bœuf, foie gras poêlé à la cacahuète, endives confites. Là encore, du fondant, du goût et les éclats de cacahuète qui venaient ajouter une petite touche de croquant, c’était délicieux.

 

viande

Comme je ne cours pas après le sucré, j’ai opté pour la pana cotta de comté aux fruits secs et nougatine de sésame, pesto de roquette. J’ai eu un énorme coup de cœur pour le pesto qui était relevé juste à point et qui contrebalançait à merveille la douceur de la pana cotta. J’ai vraiment adoré ce plat riche en parfums.

 

pancotta salée

Quand nous sommes partis, le serveur nous a demandé si tout s’était bien passé (plutôt deux fois qu’une) et il nous a également demandé si on avait eu une préférence pour un plat. J’ai apprécié le fait qu’il pose la question, ça veut dire que l’équipe est à l’écoute des clients et prend en compte leurs avis.

 

Je suis ressortie repue, comblée et ravie. Je n’attends plus qu’une chose : d’avoir l’occasion d’y retourner lorsque la carte aura changé !

 

L’Antigny

15 rue du Chariot d’Or

69004 Lyon

04 78 23 73 61

www.antigny-restaurant.fr

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 441
Newsletter
Publicité