750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
6 avril 2016

Comment utiliser un tout petit reste de ratatouille : pâtes en sauce

couverture

Ce genre de recette fleure bon l’arnaque de la feignasse qui veut cuisiner maison mais (cocher la bonne case) :

□ A la flemme

□ N’a rien dans le frigo

□ Est super pressée

□ Les trois à la fois

A la bonne saison, j’avais préparé quelques barquettes de ratatouille : c’est le truc pas dur à faire, mais si on la fait dans les règles de l’art, ça met des plombes (je mettrai certainement ma recette un de ces jours sur le blog), du coup quand j’en fais, je fais une grosse quantité et je congèle en prévision des longues semaines d’hiver où nous sommes réduits à ne manger que des choux et des cucurbitacées (que j’adore, mais l’hiver, c’est long et au bout d’un moment, je sature).

J’avais acheté des brochettes de bœuf chez mon boucher et je les avais servies avec de la ratatouille, parce que ça allait super bien ensemble. Il me restait pas mal de ratatouille, alors j’ai décidé de la transformer en soupe pour les Gremlins : un peu d’eau, un coup de mixeur plongeant et hop, on a deux petits gourmands qui ont mangé une portion de légumes. Sauf qu’il m’est resté de la soupe sur les bras, l’équivalent d’un bol à peu près.

Je l’ai utilisée le soir même. Il était super tard, j’avais faim, l’Homme aussi alors j’ai fait d’une pierre trois coups : j’ai utilisé le reste de ratatouille ET la dernière brochette ET on a super bien mangé.

 

Pour deux personnes

  • Un petit reste de ratatouille
  • Un reste de viande froide (bœuf, rôti de porc,  Morteau…) ou à défaut des lardons
  • 10 cl de crème liquide
  • Des pâtes type Penne ou Rigatoni

Dans une casserole, mettre la ratatouille, chauffer avec un peu d’eau, puis mixer à l’aide du mixeur plongeant. Ajouter la crème et  maintenir au chaud.

Faire cuire les pâtes, idéalement des penne ou rigatoni, les égoutter puis les remettre dans la casserole. Verser la sauce, faire chauffer deux minutes, servir dans les assiettes et parsemer de morceaux de viande froide.

 

fin post

C’est rustique, c’est rapide, c’est parfumé, ça permet de ne pas jeter de petits restes et en plus, c’est tout fait maison. Parfait.

On peut tout à fait faire pareil avec un petit reste de bolo, ou de sauce carbonade par exemple.

version_imprimable

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 399
Newsletter
Publicité