750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
24 février 2016

Poulet rhum vanille

couverture

La plupart des recettes salées que je fais sont le fruit de mon imagination, des variations sur le thème de classiques ou alors des interprétations très libres de recettes que je trouve dans des blogs à droite et à gauche.

Il m’arrive souvent de laisser mon esprit vagabonder pendant certaines réunions mes trajets en bus, et parfois, aux moments les plus inattendus, une idée jaillit comme ça de nulle part : et si je mettais du topinambour dans le couscous ? Et si j’utilisais mon sucre lavande dans des sablés ?

Et si je mélangeais vanille, rhum, poulet et lait de coco ?

D’un coup, j’avais une idée géniale de plat aux saveurs exotiques. J’étais super fière de moi, et en plus j’avais les belles gousses de vanille achetées en commande groupée avec les collègues directement chez le producteur, qui n’attendaient qu’une de mes idées pour être cuisinées.

Et puis vendredi, le drame. Je surfais tranquillement sur mon blog préféré, à la recherche d’inspiration pour le week-end, quand je suis tombée sur cette recette.

Il semblerait donc que cette merveilleuse inspiration que j’ai eue ne soit en fait qu’une réminiscence inconsciente d’une recette que j’ai déjà dû lire par le passé, étant donné le temps que je passe sur ce blog.

Enfin, pas grave, j’ai fait la recette à ma façon, et c’était super bon, même si ce n’est finalement pas vraiment moi qui ai inventé ce plat.

Pour deux personnes :

  • 2 filets de poulet
  • 1 gousse de vanille de bonne qualité
  • 30 cl de lait de coco
  • 1 oignon
  • 2 cuillères à café de sucre roux
  • 4 cuillères à soupe de rhum ambré
  • Un peu d’huile neutre (tournesol pour moi)

 

Quelques heures avant de cuisiner, gratter les graines de la gousse de vanille et les mettre dans un bol avec le rhum. Ajouter le poulet découpé en morceaux de la taille d’une bouchée, filmer et laisser mariner au frais.

Eplucher et émincer l’oignon et le faire revenir dans l’huile avec le sucre.

oignons

Lorsqu’il est doré, ajouter les morceaux de poulet.

poulet cru poêle

Lorsque le poulet est bien doré, ajouter le lait de coco, saler et laisser mijoter une vingtaine de minutes.

 

avec sauce

Servir avec un riz basmati. J’ai utilisé un mélange de céréales parce que je n’avais plus de riz, et ça passait très bien aussi.

 

fin post

 version_imprimable

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une belle cuisine exotique
Répondre

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 055
Newsletter
Publicité