750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
14 décembre 2015

Pâtes rapides à la crème d'Abondance

Assiette 6

Il y a bien longtemps que je n’avais pas fait de pâtes. Etonnant me direz-vous, pour une amoureuse inconditionnelle de la pasta.

Disons que j’en ai beaucoup fait pendant quelques temps et que j’ai senti comme une légère réticence de la part de l’Homme à force d’en manger à peu près tous les deux jours. J’ai donc calmé le jeu un moment, mais j’ai craqué en passant devant le rayon pâtes fraîches quand j’ai vu ces pappardelles qui semblaient m’implorer de les mettre dans le caddie.

Restait à trouver comment j’allais les cuisiner. J’avoue ne pas avoir été très originale sur ce coup-là, mais j’avais de très bons fromages au frigo ainsi que cette excellente ventrèche poivrée. J’étais fatiguée, je n’avais pas envie de me prendre la tête avec un truc compliqué et la recette s’est presque imposée à moi.

A défaut d’être original, c’était très bon.

Pour deux personnes, il faut :

  • 1 paquet de pappardelles fraîches
  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • 10 cl de crème
  • 150 g de ventrèche de bonne qualité ou de lardons fumés
  • 1 échalote
  • 10 cl de vin blanc
  • 150 g de tome d’Abondance

 

Couper la ventrèche en lardons et les mettre à revenir dans la poêle avec l’échalote émincée. Quand les lardons sont cuits, ajouter le vin blanc, porter à ébullition et laisser réduire quelques minutes.

 

Dans un bol, mélanger la crème et la moutarde et verser dans la poêle. Ajouter ensuite le fromage coupé en morceaux et laisser chauffer doucement jusqu’à ce que le fromage ait fondu.

Admettons (simple supposition bien entendu) que l’heure à laquelle vous prenez vos repas soit hautement variable en raison d’un convive qui rentrerait fort tard et jamais à la même heure, compliquant ainsi votre logistique de préparation des repas : il suffit de couper le feu sous la sauce à la crème, de couvrir la poêle et de laisser infuser doucement. Les morceaux de fromage vont commencer à fondre et il n’y aura plus qu’à remettre un bon coup de feu vif au moment de servir.

 

sauce 1

Faire cuire les pâtes en fonction de vos goûts (al dente pour moi), les égoutter et les remettre dans la casserole. Verser la sauce, remettre sur le feu et laisser chauffer deux ou trois minutes en tournant bien pour ne pas que ça colle. Servir immédiatement et manger pendant que c’est chaud.

 

Creme-abondance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci ;o)
Répondre
C
J'adore !
Répondre

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 468
Newsletter
Publicité