750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et fonds de placards
7 décembre 2015

Poêlée de fête

assiette 7

C’était un de ces soirs où j’avais envie de manger un truc sympa, un peu festif, mais pas le temps ni la motivation pour y passer des heures, et mine de rien, le frigo était presque vide, à part quelques patates (oui, je garde mes patates au frigo depuis qu’un de ces charmants tubercules, ayant roulé tout au fond du placard dans lequel je les mettais, a eu la bonne idée de pourrir et de parfumer ledit placard au fumet très agréable de rat crevé – j’ai mis des jours à trouver d’où venait l’odeur et à m’en débarrasser) et une cuisse de confit de canard. J’ai aussi l’immense chance d’avoir toujours un stock de foie-gras en conserve à la maison et de pouvoir en utiliser assez régulièrement.

Après un petit tour au congel et dans les placards, j’ai bricolé une petite poêlée canaille un peu festive mais rustique tout de même.

Pour deux personnes :

  • Une cuisse de confit de canard
  • Un oignon
  • Un petit foie gras en conserve
  • Environ 300-400 g de potimarron (la moitié d’un à peu près), épluché (pour la technique, c’est ici)
  • Quelques pommes de terre type rattes
  • Sel, poivre

 

Je m’excuse pour la qualité des photos : il était très tard et ce soir-là, mon Samsung fonctionnait mal, donc les couleurs sont très moches.

 

Ouvrir la boîte de foie gras et récupérer la graisse, la mettre dans une grande poêle ou sauteuse.  

graisse foie gras poele 2

Ajouter l’oignon émincé et le faire cuire doucement. Ajouter ensuite les pommes de terre coupées en 4, saler, poivrer et laisser cuire.

patates et oignons

 

Si le potimarron est cru, l’ajouter en même temps que les pommes de terres, s’il est déjà cuit (comme c’était le cas pour moi), le mettre au même moment que le confit.

 

 

avec potimarron 1

 

 

Lorsque les pommes de terre sont cuites et dorées, ajouter le confit de canard effiloché, laisser chauffer deux ou trois minutes. Ajouter le foie gras coupé en dés, mélanger et servir immédiatement.

 

assiette 2

Se régaler en se disant que ce serait dommage d’attendre Noël pour le faire plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires

Logo blogueuse lyonnaise

Publicité
Epices et fonds de placards
Archives


mytaste.fr
Visiteurs
Depuis la création 135 370
Newsletter
Publicité